Plusieurs responsabilités peuvent être attribuées à un directeur commercial à l’intérieur d’une entreprise. C’est la raison pour laquelle, il est important pour lui de recourir aux services d’un manager commercial afin d’assurer l’encadrement de l’équipe commerciale lors de la réalisation de l’activité. Mais, que peut-on savoir sur cet intermédiaire ?
Qu’est-ce qu’un manager commercial et quels sont ces rôles ?
Étant une personne ayant pour mission d’assurer l’encadrement de l’équipe commerciale dans l’atteinte des objectifs de vente, le manager commercial est un individu responsable qui accorde une importance particulière à la mise en œuvre de ses activités. Mais, combien ça gagne ses services dans une société ? À travers la lecture de cet article, de nombreuses informations vous seront divulguées.
En effet, le manager commercial est un véritable accompagnateur qui soutient et conseille les commerciaux tout au long de leur projet. Il est un vrai expert ayant la capacité d’intervenir en cas de difficultés rencontrées par ses collaborateurs. Considéré comme le représentant du directeur commercial et le porte-parole de son équipe devant ses supérieurs hiérarchiques, il garantit la supervision de l’équipe dont il a la charge. À travers cet encadrement, il joue plusieurs fonctions.
Il fixe des objectifs de vente généraux et individuels tout en veillant au bon usage des outils fournis ainsi qu’à la fidélisation des clients. Sa mission consiste également à suivre les actions menées à travers des contacts fréquents et l’utilisation d’un CRM.
Quel est le salaire d’un manager commercial ?
Le salaire d’un manager commercial résulte de plusieurs paramètres. Cela dépend, en fait, du type de structure dans lequel il exerce, ses compétences et son expérience. En effet, le salaire d’un manager commercial junior est inférieure à celui d’un senior. De même, ce salaire peut constituer une partie fixe et variable qui se calcule en fonction des objectifs atteints.
Par ailleurs, le salaire d’un manager commercial junior est d’environ deux mille deux-cents à quatre mille deux-cents euros bruts par mois. Celui d’un senior peut varier jusqu’à plus de cinquante mille euros bruts par an.
Vous savez maintenant combien coûte le salaire d’un manager commercial et ce qu’il est en réalité.